Qui suis-je?

Cette page restera la plus compliquée à faire, parler de moi…

Alors je me jette à l’eau

Je suis Marie Laure, j’ai 41ans et je suis maman de trois Beaux enfants (oui Beaux avec une majuscule lol objectivité maternelle que voulez vous)

J’ai découvert la philosophie et la pédagogie de Maria Montessori il y a environ 5ans par des chemins de traverse.

Titulaire d’un BTS Tourisme accueil-animation, et après près de 17ans de bons et loyaux services dans le tourisme j’ai décidé de revenir à mes premiers amours, l’enseignement.

Enseigner, partager, apprendre, faire apprendre….oui…. mais…. et oui il est là…..entre temps j’avais grandi, évolué, j’étais devenue maman et surtout, oui surtout j’avais découvert une autre manière de faire, moins classique….alternative dit-on!

Le maternage proximal d’abord avec le portage et l’allaitement. Et puis mes enfants grandissant, leurs besoins évoluant, leurs caractères aussi c’est la parentalité positive qui s’est ouverte devant moi, la communication non violente et évidemment tout cela va de pair avec les préceptes de Maria Montessori.

Des difficultés professionnelles, la crise de la quarantaine (lol), une envie de renouveau, de changements??? J’ai décidé de croire en mes rêves et de me lancer.

Formée en pédagogie Montessori de 0 à 12ans mais également à l’art du conte et bien d’autres micros formations encore, je souhaitais  partager mes nouvelles compétences. Ce parcours poussé de formations pendant près de deux ans, beaucoup de lectures personnelles et de magnifiques rencontres m’ont fait touché du doigt ce projet.

Je l’ai muri, je l’ai travaillé, je l’ai étudié, j’en ai parlé….et puis les ami(e)s et ma famille, mes piliers en somme m’ont dit FONCE tu es prête! Ils ont cru en moi, m’ont porté, accompagné, poussé parfois même…. Et Agile Montessori a vu le jour.

Depuis septembre 2017, je vous accueille dans ce joli petit local plein de charme, dans une ambiance chaleureuse, calme, adaptée et préparée.

Depuis un peu plus d’un an nous y partageons, discussions, découvertes, matériels, connaissances, compétences, bienveillance, efforts, apprentissages, rires, respect, écoute et surtout beaucoup d’amour.

A très vite

Marie Laure